Neuf (9) mois d’arriérés de prime: 600 agents affectés dans les structures standards des ministères haussent le ton

Les agents affectés dans les structures standards des ministères de l’Etat dans le cadre de la réforme de l’administration publique ont déposé ce lundi 12 août dernier un mémorandum au ministère de la fonction publique réclamant neuf mois d’arriérés de prime.

Ce sont les agents affectés depuis 2016 au ministère de la fonction publique, de l’EPSP, de la Primature, des ITPR, de l’Agriculture, du Portefeuille, de l’Environnement, du développement rural et du Plan.

Albert Kabukoj, chef de division du ministère du Plan et point focal des structures standards, a par ailleurs souligné que la réclamation de ces agents a pour objectif de rétablir leur droit de paiement de prime.

Publicité

En outre, les agents et cadres du ministère de l’Urbanisme et Habitat ont à leur tour déposé un mémorandum à la présidence de la République pour réclamer le paiement de la prime spéciale accordée et signée depuis juin par la ministère du Budget.

Ils invitent le Président de la République à réagir afin qu’ils obtiennent leurs primes comme convenu.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading