Le coordonnateur de la coalition Lamuka, Moïse Katumbi, est autorisé à tenir son meeting à Kolwezi.
C’est ce qu’indique le communiqué officiel du maire de la ville datant du 23 juillet 2019. “La Mairie de Kolwezi tient à informer toute la ville de Kolwezi que la seule manifestation organisée sur l’étendue de la ville est celle de l’arrivée de Moïse Katumbi, ancien gouverneur du Katanga,” peut on lire dans ce communiqué officiel de la Mairie de Kolwezi.

Selon le programme établi, Moïse Katumbi sera en meeting le vendredi ce 26 juillet 2019 à Kolwezi. D’après les organisateurs de l’accueil et du meeting du président d’ensemble pour le changement à Kolwezi, le programme prévoit l’arrivée à la place Mwangweji, en passant par les avenues LDK, Maman Mujinga, Okito, jusqu’à l’espace Saditend à la cité manika lieu choisi pour le rassemblement.

Notons que dans une correspondance du 23 juillet, le maire de Kolwezi avait interdit la dite manifestation.
Votre plateforme n’est pas identifiée au répertoire des partis et regroupements politiques de la Ville de Kolwezi et son siège méconnu“, avait il indiqué avant de se rétracter. Un comité dirigé par Maître Olivier Tshiyuk s’active surplace à Kolwezi en vue d’un accueil délirant au président de LAMUKA.

Thierry Mfundu et Fiston Mahamba