Frank Diongo, président du parti politique Mouvement Lumumbiste Progressiste, était en conférence-débat ce jeudi à Kinshasa. Cet ancien prisonnier politique libéré à l’avènement du nouveau régime à la tête de la République Démocratique du Congo a fustigé les agissements de Joseph Kabila, ancien président de la République Démocratique du Congo, dont Félix Tshisekedi est successeur.

Frank Diongo a au cours de cette conférence accusé Joseph Kabila de se comporter comme s’il était toujours président de la République. “Quand vous regardez son comportement, il se comporte comme s’il était encore président de la République”, a-t-il renchéri.

Notons qu’hormis Franck Diongo, les professeurs André Mbata, René Lohata, et Kambayi Buatshia sont aussi intervenus lors de cette conférence-débat.

Joseph Kabila, ancien président de la République Démocratique du Congo est aujourd’hui chef de la coalition Front Commun pour le Congo, plateforme politique qui détient la majorité parlementaire et les membres de cette plateforme dirigent plus de 20 provinces sur les 26 que compte ce pays d’Afrique Sub-Saharienne.

Joseph Kabila et Félix Tshisekedi ont convenu de diriger le pays au sein d’une coalition gouvernementale dont le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba formera son gouvernement, constitué des membres de coalitions FCC et CACH.

Thierry Mfundu et Fiston Mahamba | POLITICO.CD

3 comments

  1. Oui, je soutiens la personne Felix Antoine Tshisekedi et non le mariage honteux avec le FCC. Ils ont pris, enlevé la vie des innocents.
    Étant qu’un intellectuel, je ne pourrai accepter que le passé puisse diriger le présent.

  2. Franck tu te comportes comme un voyou au lieu de partager les idées pour le Développement de notre pays au lieu de parler JKK. Les ESPRITS faibles discuttent des noms des hommes mais les esprits intellects discutent…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *