Au cours d’une interview accordée à Politico. Cd. Chérubin okende, porte de la coalition LAMUKA declare que la coalition LAMUKA n’est pas une affaire d’un individu malgré les départs des certains leaders de cette plate forme politique.

<< le depart de Freddy Matungulu ne va pas entrainer un déséquilibre au sein de LAMUKA, parcequ’il y a des leaders qui sont restés. Et lamuka n’est pas une affaire d’un individu, lamuka c’est une affaire de tous ceux qui s’engagent, notamment : de ses leaders et du peuple congolais >> a fait savoir Chérubin okende à Politico. Cd.

Pour le porte parole de LAMUKA, le depart de Matungulu n’est pas une trahison ou un non respect aux textes signés par chaque leader lors de la création de cette plate forme.

<< Dans la charte de la création de lamuka il est clairement stipuler à son article 3 que tout membre fondateur ainsi que tout autre membre adhérant peut se retirer de la plate forme à tout moment. C’est un principe de la liberté fondamental, il a jugé utile de servir le peuple ailleurs que dans lamuka nous lui souhaitons bon vent >> ajoute t-il.

Il sied de noter que, Le présidium de Lamuka se réunira à Lubumbashi du 24 au 26 juillet. Amputé de Freddy Matungulu et de Mbusa Nyamwisi.

Moise ESAPA / POLITICO.CD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *