Marche de Lamuka : où sont passés Bemba et Katumbi?

Pendant que Martin Fayulu et Adolphe Muzito donnent le go de la marche de Lamuka prévue ce 30 juin dans la commune de Masina à Kinshasa. L’opinion s’est interrogée sur les absences remarquées de Jean-Bemba et Moïse Katumbi, deux leaders de Lamuka et signataires du manifeste de Lamuka appelant à la manifestation du 30 juin sur toute l’étendue du pays.
Les informations à notre possession font état de l’arrivée de JP Bemba à Gemena.

Pour Bemba, Fidèle Babala interrogé en marge de la manifestation de ce 30 juin par la presse reconnait qu’il est à Gemena pour la mobilisation de la population de ce coin du pays en vue de la marche.

Bien que cette nouvelle n’a pas été annoncée publiquement, Fidèle Babala déclare qu’il s’agit d’une stratégie politique du fait que la manifestation de ce 30 juin a un caractère national.

Publicité

Selon des sources qui se sont confiées à Politico.cd, Moïse Katumbi est en Belgique pour des raison privées.
L’on a noté également l’absence remarquable des personnalités notables du Mouvement ensemble pour le changement qu’il dirige au cours de cette manifestation.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading