Dans un entretien de presse ce 25 juin 2019 à Lubumbashi, le bâtonnier Jean claude Muyambo s’est exprimé sur certaines questions brûlantes. Il s’est félicité du départ de l’ex président Joseph Kabila en saluant l’avènement du président Félix Tshisekedi

Le président national de scode ( Solidarité Congolaise pour la Démocratie et le Développement) et membre de la plateforme Ensemble pour le changement de Moise Katumbi, a soutenu que son opposition au 3e mandat de Joseph Kabila et à la révision constitutionnelle, lui ont valu la prison.
 
Relatant les circonstances de son arrestation, par des éléments supposés de la ” Garde républicaine ” au soir où il était prévenu de son imminente interpellation, Muyambo se dit réjoui, ” je ne regrette pas avoir été arrêté par Joseph kabila, mais plutôt content de l’avoir fait partir. C’est cette opposition qui a fait de moi comme Diomi, Franck, etc, les prisonniers personnels de Monsieur Kabila “. 

Et d’ajouter ; “On ne s’était jamais entendu avec Kabila, pour qu’ill fasse un troisième mandat, lorsque nous étions ses partenaires. La mission me confiée, était de le faire passer au premier et deuxième mandat, dont j’ai exécuté. Et Non un trosième mandat, dont j’ai réfusé “. a-t-il déclaré.

S’agissant de la plateforme à laquelle il a été membre, Jean-Claude Muyambo a tenu à préciser que: ” Lamuka n’a pas d’avenir, nous l’avons dit à Martin fayulu. Moi j’ai connu fayulu il n’était pas populaire. Si je n’étais pas en prison, j’allais payer ma caution pour la présidentielle.” Et de conclure : ” Les voyages de fayulu ont été financés par Moïse katumbi comme sa campagne”.

Adrien Ambanengo | Politico.cd

2 comments

  1. Il n’est pas bon de révéler les secrets en public de celui qui était hier votre ami de lutte parce-que il y a divergences de vues.

  2. Muyambo tu es un irresponsable. Vous pensiez que Fayulu ne ferait pas bonne figure. Vous avez bus da force et vous commencez à le combattre Au lieu de capitaliser cette force acquise. Honte à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *