Le député Charles Nawej fait son mea culpa et s’excuse auprès du président Félix Tshisekedi

Congolese President Felix Tshisekedi said at a meeting at the Atlantic Council in Washington on April 4 that he is seeking a “strategic partnership” with the United States. (Jeff Malet/Jeff Malet Photography)

Le depute Charles Nawez dont les propos tenus contre le Chef de l’Etat Felix Tshisekedi à la suite des nomminations à la SNCC et à la GECAMINES ont créé des incidents tout au long de cette semaine entre les militants de l’UDPS et du PPRD, a fait son mea culpa.

Ce samedi 15 juin, le député membre du Front Commun pour le Congo (FCC), a manifesté dans une déclaration : « ses plus profonds regrets » et sollicite « le pardon du président de la République et de tout le peuple congolais suite au grave malentendu né des propos tenus au sein de l’Assemblée nationale ».

« Rien, ni personne ne peut justifier une atteinte à la plus haute instance de notre pays, c’est pourquoi, je regrette sincèrement être à l’origine de cette entame dans notre cohésion nationale, et réitère la demande de pardon de notre nation », a-t-il imploré.

Publicité

Rappelons que ce dernier a qualifié les ordonnances du chef de l’Etat d’avoir été promulguées de manière inconsciente. Propos qualifiés d’outrage au chef de l’Etat par les militants de l’UDPS qui sont descendus manifester au palais du peuple.

TBM

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading