Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, juin 2, 2020
DRC
3,326
Personnes infectées
Updated on 2 June 2020 à 20:29 20 h 29 min
DRC
2,772
Personnes en soins
Updated on 2 June 2020 à 20:29 20 h 29 min
DRC
482
Personnes guéries
Updated on 2 June 2020 à 20:29 20 h 29 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 2 June 2020 à 20:29 20 h 29 min

Outre la BIAC, le Sénat de Kengo doit plus de 2,5 millions de dollars à la SNEL

La chambre haute du parlement est secouée par une serie des révélations de dettes laissées par le comité dirigeant sortant dont à la tête était León kengo wa Dondo. Après la BIAC, c’est le tour de la société nationale d’électricité qui demande une somme de plus de 2,5 millions $US de dette laissée par l’équipe de l’ancien président du Sénat.

Dans une correspondance du département de recouvrement dont une copie est parvenue à la rédaction de Politico.cd, le Sénat doit plus de 2,5 millions de dollars américains à la SNEL pour avoir utilisé l’électricité sans payer ses services de fourniture de l’électricité depuis plusieurs mois.

À travers ce document, les dirigeants de la SNEL invitent le président du bureau provisoire du Sénat à faire preuve de bonne foi en payant ces montants dont tous les détails lui ont été adressés à travers un tableau repris au bas dudit document.

Rappelons que la SNEL est la deuxième entreprise qui a saisie le senat, après les révélations accablantes de la banque BIAC pour ce même problème.

Moise ESAPA /Politico.cd.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...