Heureux qui comme Fabien Cimankinda, alias Me Fabien, qui depuis hier soir, juste après les obsèques de son protegé Etienne Tshisekedi, vient d’être nommé Garde du corps personnel du président de la République, Félix Tshisekedi.

Diplômé en gestion de la sécurité à la cité collégiale d’Ottawa en 2008, il fut directeur régional et chef des projets spéciaux de l’Agence de sécurité Executive Response International (ERI) entre 2009 et 2012.
Il fut également étudiant en criminologie et sciences po à Ottawa toujours de 2009 à 2013.

En juin et octobre 2011, durant les visites au Canada et USA d’Etienne Tshisekedi , il fut responsable chargé de la sécurité de ce dernier, et garde du corps rapproché du même opposant historique durant la campagne électorale de 2011.

Depuis, il n’ a plus jamais quitté l’homme, ce qui lui a valu plusieurs tracasseries ponctuées d’arrestations des services de Kinshasa.

Quand Etienne Tshisekedi doit être évacué à Bruxelles en pleine négociation de l’accord de la Saint-Sylvestre, Fabien est de la partie, jusqu’au dernier souffle de son Maître, qui deviendra “son Père”.

Fabien, c’est l’armoire à glace musclé et barbu, qui peut vous glacer sur le champs par un shuto, qu’on voit debout à côté du cerceuil du sphinx, partout, qu’il ne quittera qu’une fois son Père mis en terre.

Dans le dernier adieu de N’sele, alors que même le président Sassou avait dû quitter le carré pour respecter l’intimité de la famille pendant la mise en terre, Fabien est resté!

TBM

1 comment

Comments are closed.