Pour défaut de paiement de son hébergement, le site web de la présidence a été suspendu la semaine écoulée

Le portail officiel sur internet de la présidence de la République Démocratique du Congo a été suspendu pour non-paiement de son hébergement a constaté POLITICO.CD en se rendant sur le site web.

« Ce compte a été suspendu. Contactez votre fournisseur d’hébergement pour plus d’informations » soulignait un message sur la page d’accueil de la vitrine digitale de la présidence de la République Démocratique du Congo.

Publicité

Le site web de la présidence de la RDC est hébergé sur le domaine .CD, identité numérique de ce plus grand pays d’Afrique Subsaharienne. Ce domaine, jadis géré par la société privée CONIC, basé en Afrique du Sud a été rapatrié en République Démocratique du Congo vient en août 2017 et devrait être géré par l’Etat Congolais.

Des dysfonctionnement persistent sur le site internet de la présidence de la RDC

Malgré la restauration en ligne du site web de la présidence de la République Démocratique du Congo, il est aujourd’hui difficile d’accéder à toutes les extensions de cette fenêtre. Plusieurs sous-extensions de ce site web ne donnent pas accès aux pages indiquées par l’administration de ce site internet.

Dans cette capture vidéo faite par POLITICO.CD, il est possible de visionner quelques erreurs obtenues en défilant dans plusieurs onglets du site web de la présidence de la RDC.

Dans une série de tweets, Lydie Omanga, directrice de la communication du président de la RDC, Felix Tshisekedi  a indiqué que certaines erreurs persistent dans la communication de la présidence, en réponses aux multiples interpellations des internautes sur des publications ratées sur le compte officiel Twitter de cette institution.

« Une chose est sûre avant notre arrivée, la présidence ne communiquait pas. Ce n’est plus le cas. Nous sommes très heureux de voir votre engouement du fait de cette communication. Nous sommes conscients que nous devons être à la hauteur de vos attentes. Mais vous devez aussi être conscients que Rome ne s’est pas construit en un jour. Et qu’en moins de 3 mois nous vous avons montré notre implication et détermination à vous rendre compte de l’actualité du Chef de l’Etat. Toute chose est perfectible et c’est dans cet esprit que allons avancer et évoluer » a indiqué Lydie Omanga.

Fiston Mahamba (@FMLarousse) I POLITICO.CD

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading