l'info en continu

Butembo: l’OMS condamne une nouvelle attaque contre les activités de riposte contre Ebola

- Publicité-

Le site de triage de cas de malades de la maladie a virus Ebola situé au sein des enceintes de cliniques universitaires de l’université catholique du Graben ont été attaqué ce vendredi par les rebelles non encore identifié apprend POLITICO.CD de plusieurs sources basées dans cette deuxième importante ville du Nord-Kivu, devenue l’épicentre de l’épidémie.

Les informations récoltées par POLITICO.CD font état de l’incendie du site de triage de malades et la perturbation de toutes les activités dans cette zone situé sur le mont Horizon.

- Publicité-

Le directeur de l’organisation mondiale pour la sante, OMS, partenaire du ministère congolais de la sante dans la riposte contre cette dixième épidémie condamne cette nouvelle attaque.

« Très attristé d’apprendre qu’il y a eu des victimes à l’hôpital attaqué dans l’épicentre de l’épidémie d’Ebola, à Butembo » a écrit sur son compte Twitter Tedros Adhanom Ghebreyesus‏, directeur de l’OMS.

« Nous Profondément préoccupé par ce développement et nous partagerons des informations supplémentaires au fur et à mesure de progrès » a-t-il ajouté.

Fiston Mahamba (@FMLarousse) | POLITICO.CD
- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU