CAN Egypte 2019: la RDC dans le groupe du pays organisateur

Qualifiée à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, la République democratique du Congo est desormais fixée sur ses adversaires de la phase des groupes. C’est à l’issu du tirage au sort qui a eu ce vendredi 12 avril au Caire en Egypte.

Les Léopards de la RDC ont hérité du groupe A qu’ils vont partager avec les Pharaons d’Égypte (pays hôtede la compétition) le Zimbabwe et l’Ouganda.

Cette 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football aura finalement lieu, comme en 2006, en Egypte. Elle accueillera pour la première fois 24 sélections et aura lieu en été ce qui n’a jamais existé en Afrique.

Initialement prévue du 13 juin au 15 juillet, la CAN se tiendra finalement du 21 juin au 19 juillet, à la demande des pays du Maghreb, qui souhaitaient un temps de préparation allongé après la fin du Ramadan.

Merveilles Kiro |POLITICO.CD

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Les mauvais calculs de Joseph Kabila

Quitter la présidence mais conserver le pouvoir à travers une majorité écrasante au Parlement et des hommes placés un peu partout au sein du système politique et militaire. Telle est l’essentielle de la stratégie du désormais ex-président Joseph Kabila. Mais l’homme qui a régné 18 ans durant à la tête de la RDC a peut-être surestimé la fidélité de l’homme politique congolais. 

La Garde républicaine (GR) ne peut plus protéger Joseph Kabila et Olive Lembe estime Jean-Jacques Wondo

En séjour dans l’est de la République Démocratique du Congo, l’ex Première…

La CENCO reconnaît finalement Félix Tshisekedi “comme Président de la RDC”

rDans une interview accordée à la radio allemande Deutsche Welle, le deuxième…

SADC: voici les 5 garanties que la CENI a “refusé” de donner à l’opposition

Les négociations ont échoué ce soir entre la délégation de la SADC et l’opposition congolaise qui a refusé de signer un accord de bonne conduite, posant plusieurs préalables.