La Maison Schengen annonce le début de la réception de demandes de visas Schengen ce vendredi

Le nouveau Centre Européen des Visas (CEV) de Kinshasa (ex Maison Schengen) accueillera le public sur rendez-vous à partir de ce vendredi 8 mars annonce un communiqué de presse de l’ambassade du Royaume de Belgique parvenu à POLITICO.CD.

“Après une année de fermeture de la Maison Schengen à Kinshasa, les personnes qui résident en RDC peuvent dès à présent introduire leur demande de visa Schengen auprès du nouveau Centre européen des Visas (CEV en sigle) à Kinshasa” poursuit le document.

Le Centre Européen des Visas est le centre de collecte des demandes de visa Schengen à destination de la Belgique et des 17 Etats Schengen que la Belgique représente en RDC.

“Nous nous réjouissons du fait que des familles pourront à nouveau voyager facilement, les artistes pourront exposer leur art et les investisseurs et officiels pourront se déplacer pour explorer le potentiel de coopération entre nos pays” a dit le chargé d’affaires a.i. de l’ambassade du Royaume de Belgique, M. Philippe Bronchain qui a guidé la presse et le corps diplomatique des Etats Schengen lors d’une visite au CEV ce mercredi 6 mars indique le communiqué.

Des changements importants ont été apportés au fonctionnement du service visa apprend POLITICO.CD du contenu de ce communiqué de presse.

“Toutes les installations de l’ancienne Maison Schengen ont été réaménagées. Afin de garantir le confort et la sécurité des demandeurs de visa, un dispositif de rendez-vous a été mis en place. Cette innovation permet d’éviter de longues heures d’attente lorsque les demandeurs de visa se présentaient le matin tôt pour déposer leur demande” a précisé le chargé d’Affaires a.i.

Le centre Européen de visas permettra aux Congolais de solliciter les titres de séjour pour la Belgique et les 17 États suivants: Allemagne ; Autriche ; Estonie ; Finlande ; France ; Hongrie ; Italie ; Lettonie ; Lituanie ; Grand-Duché de Luxembourg ; Norvège ; Pays-Bas ; Portugal ; Slovaquie ; Tchèque ; Slovénie et Suède.

Fiston Mahamba (@FMLarousse) | POLITICO.CD

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Les mauvais calculs de Joseph Kabila

Quitter la présidence mais conserver le pouvoir à travers une majorité écrasante au Parlement et des hommes placés un peu partout au sein du système politique et militaire. Telle est l’essentielle de la stratégie du désormais ex-président Joseph Kabila. Mais l’homme qui a régné 18 ans durant à la tête de la RDC a peut-être surestimé la fidélité de l’homme politique congolais. 

SADC: voici les 5 garanties que la CENI a “refusé” de donner à l’opposition

Les négociations ont échoué ce soir entre la délégation de la SADC et l’opposition congolaise qui a refusé de signer un accord de bonne conduite, posant plusieurs préalables. 

La CENCO reconnaît finalement Félix Tshisekedi “comme Président de la RDC”

rDans une interview accordée à la radio allemande Deutsche Welle, le deuxième…

La Garde républicaine (GR) ne peut plus protéger Joseph Kabila et Olive Lembe estime Jean-Jacques Wondo

En séjour dans l’est de la République Démocratique du Congo, l’ex Première…