Tueries à Goma: Moïse Katumbi qualifie d’intolerables les massacres de l’est

Moïse Katumbi, ancien gouverneur de la province du Katanga, qualifie d’intolerables les massacres de la population à l’est de la République démocratique du Congo.

Dans un tweet ce dimanche 03 mars, le président de la plateforme politique de l’opposition Ensemble pour le changement a déploré une incursion meurtriere survenue dans la nuit de samedi à dimanche en ville de Goma au Nord-Kivu.

“Face aux tueries qui continuent, notamment les nouveaux morts d’hier à Ndosho, je soutien la population de Goma qui a marché aujourd’hui. Nos compatriotes de l’Est souffrent depuis trop longtemps” s’est-il indigné. Il ajoute que “ces massacres sont intolérables, y mettre fin devrait être la priorité absolue”.

Dans la nuit de samedi à dimanche 03 mars, des hommes armés jusque là non identifiés ont tué 5 personnes dont un militaire au quartier dans l’ouest de la ville de Goma. Cette attaque est intervenue après une autre dans la meme partie de la ville ayant causé la mort de 6 personnes dans la ‘nuit du 20 février.

Sammy Mupfuni |POLITICO.CD 

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Les mauvais calculs de Joseph Kabila

Quitter la présidence mais conserver le pouvoir à travers une majorité écrasante au Parlement et des hommes placés un peu partout au sein du système politique et militaire. Telle est l’essentielle de la stratégie du désormais ex-président Joseph Kabila. Mais l’homme qui a régné 18 ans durant à la tête de la RDC a peut-être surestimé la fidélité de l’homme politique congolais. 

SADC: voici les 5 garanties que la CENI a “refusé” de donner à l’opposition

Les négociations ont échoué ce soir entre la délégation de la SADC et l’opposition congolaise qui a refusé de signer un accord de bonne conduite, posant plusieurs préalables. 

La CENCO reconnaît finalement Félix Tshisekedi “comme Président de la RDC”

rDans une interview accordée à la radio allemande Deutsche Welle, le deuxième…

La Garde républicaine (GR) ne peut plus protéger Joseph Kabila et Olive Lembe estime Jean-Jacques Wondo

En séjour dans l’est de la République Démocratique du Congo, l’ex Première…