Les services de renseignements Congolais et Américains travaillent sur les manaces contre les intérêts américains à Kinshasa

Les autorités congolaises avaient indiqué être en contact avec les représentants des États-Unis d’Amérique accrédités à Kinshasa pour suivre de près les dispositions mises en place pour épargner les intérêts américains basés à Kinshasa de toute atteinte après l’arrestation à Brazzaville des individus appartenant à un mouvement terroriste.

À POLITICO.CD, Lambert Mende Omalanga, ministre congolais de médias et communication indique que les informations faisant suite à cette menace ont été partagées entre les services de renseignements de la RDC et ceux des États-Unis qui s’emploient à renforcer les dispositions sécuritaires pour éviter toute atteinte aux intérêts des États-Unis par ce groupe terroriste.

« Les autorités politiques n’ont pas été informés de mesures prises. Elles continuent à être scrutées par les renseignements, qui nous tiendront probablement au courant des détails sur les personnes arrêtées et les motivations qui justifient leurs agissements » a déclaré Lambert Mende Omalanga.

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading