Ce que Minaku a dit au président Félix Tshisekedi

Aubin Minaku a indiqué, à l’issue d’un entretien lundi à la cité de l’Union africaine, avoir fait un rapport sur le fonctionnement de la 2ème législature au président Félix Tshisekedi. “Je suis venu pour faire rapport étant donné que l’Assemblée nationale ouvre ses portes aujourd’hui. C’est la rentrée parlementaire, au travers une session extraordinaire», a-t-il dit.

M. Minaku a par ailleurs fait savoir qu’il allait remettre le marteau de la direction de l’hémicycle au secrétaire général de l’Assemblée nationale qui convoquera une plénière afin que le doyen d’âge et les deux plus jeunes députés nationaux puissent constituer le bureau provisoire de l’Assemblée nationale.

«Ils nous dirigeront pendant ce temps afin d’adopter le règlement intérieur de la chambre basse et de mettre en place le bure au définitif qui va présider l’Assemblée nationale pendant cinq ans”, a-t-il ajouté. 

Lundi à Kinshasa, c’est l’opposant Gabriel Kyngu qui a été désigné président provisoire de l’Assemblée nationale en attendant l’installation du bureau définitif.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Pourquoi Mme Tshisekedi a-t-elle mis un énorme vent à Mme Kabila

Alors que leurs maris étaient en quasi-symbiose, les premières dames Denise Tshisekedi et Olive Kabila ont visiblement des comptes à régler. 

La Garde républicaine (GR) ne peut plus protéger Joseph Kabila et Olive Lembe estime Jean-Jacques Wondo

En séjour dans l’est de la République Démocratique du Congo, l’ex Première…

SADC: voici les 5 garanties que la CENI a “refusé” de donner à l’opposition

Les négociations ont échoué ce soir entre la délégation de la SADC et l’opposition congolaise qui a refusé de signer un accord de bonne conduite, posant plusieurs préalables. 

Bruno Tshibala a libéré la résidence officielle du Premier ministre à Kinshasa

Comme annoncé par POLITICO.CD, le Premier ministre Bruno Tshibala libère la résidence officielle du Premier ministre à Kinshasa en prévision de l’installation du futur Président élu.