Ce que Minaku a dit au président Félix Tshisekedi

L’ancien président de l’Assemblée nationale a rencontré lundi à Kinshasa le nouveau président Félix Tshisekedi dans un entretien en tête à tête. 

Aubin Minaku a indiqué, à l’issue d’un entretien lundi à la cité de l’Union africaine, avoir fait un rapport sur le fonctionnement de la 2ème législature au président Félix Tshisekedi. « Je suis venu pour faire rapport étant donné que l’Assemblée nationale ouvre ses portes aujourd’hui. C’est la rentrée parlementaire, au travers une session extraordinaire», a-t-il dit.

M. Minaku a par ailleurs fait savoir qu’il allait remettre le marteau de la direction de l’hémicycle au secrétaire général de l’Assemblée nationale qui convoquera une plénière afin que le doyen d’âge et les deux plus jeunes députés nationaux puissent constituer le bureau provisoire de l’Assemblée nationale.

«Ils nous dirigeront pendant ce temps afin d’adopter le règlement intérieur de la chambre basse et de mettre en place le bure au définitif qui va présider l’Assemblée nationale pendant cinq ans », a-t-il ajouté. 

Publicité

Lundi à Kinshasa, c’est l’opposant Gabriel Kyngu qui a été désigné président provisoire de l’Assemblée nationale en attendant l’installation du bureau définitif.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading