Pourquoi Mme Tshisekedi a-t-elle mis un énorme vent à Mme Kabila

Le nouveau président Félix Tshisekedi vient de terminer son discours mouvementé à la nation. Il revient vers la tribune d’honneur où il est accueilli par son épouse, la désormais première dame Denis Tshisekedi. Ensemble, ils vont alors saluer les autres invités dont l’ancien couple présidentiel.

Félix Tshisekedi salue Joseph Kabila et son épouse Olive Lembe Kabila. Mme Tshisekedi salue également le président sortant. Mais arrivée à son épouse, Mme Tshisekedi met un énorme vent à Mme Kabila. L’image fait un buzz sur les réseaux sociaux, mais elle trouve son explication durant la campagne électorale.

En effet, défendant la campagne électorale du candidat de la coalition au pouvoir, Emmanuel Ramazani Shadary, Olive Lembe s’était violemment attaquée aux opposants Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe, tant sur le plan politique que sur le plan personnel.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

La Garde républicaine (GR) ne peut plus protéger Joseph Kabila et Olive Lembe estime Jean-Jacques Wondo

En séjour dans l’est de la République Démocratique du Congo, l’ex Première…

Ce que Minaku a dit au président Félix Tshisekedi

L’ancien président de l’Assemblée nationale a rencontré lundi à Kinshasa le nouveau président Félix Tshisekedi dans un entretien en tête à tête. 

SADC: voici les 5 garanties que la CENI a “refusé” de donner à l’opposition

Les négociations ont échoué ce soir entre la délégation de la SADC et l’opposition congolaise qui a refusé de signer un accord de bonne conduite, posant plusieurs préalables. 

Bruno Tshibala a libéré la résidence officielle du Premier ministre à Kinshasa

Comme annoncé par POLITICO.CD, le Premier ministre Bruno Tshibala libère la résidence officielle du Premier ministre à Kinshasa en prévision de l’installation du futur Président élu.