Félix Tshisekedi promet la libération prochaine « des prisonniers politiques »

Dans son premier discours à la nation après sa prestation de serment, le président Félix Tshisekedi a promis la libération des prisonniers politiques. 

Félix Tshisekedi entend bien changer des choses au niveau du respect des droits de l’homme en RDC. Le nouveau président a particulièrement interpellé les forces de sécurité dans son tout premier discours à la nation ce jeudi à Kinshasa.

« Nous appelons les détenteurs de l’autorité, à tous les échelons de notre pays, au respect strict et infaillible des droits de personnes et de leurs biens, conformément à la déclaration universelle des droits de l’homme« , a dit le nouveau président dans son discours.

Tout en annonçant « une campagne de sensibilisation » à ce sujet, le président Félix Tshisekedi fait savoir que tous les prisonniers politiques seront prochainement libérés. « Ainsi, le Ministre de la Justice sera chargé de recenser tous les prisonniers politiques, d’opinion ou assimilés, sur l’ensemble du territoire national, en vue de leur prochaine libération« , a-t-il dit.

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading