l'info en continu

« Il n’y aura pas de désistement de Martin Fayulu en faveur de Félix Tshisekedi », affirme Freddy Matungulu

- Publicité-

 

Candidat président de la République, ministre honoraire des finances et ancien fonctionnaire international du fonds monétaire international, FMI, Freddy Matungulu Mbuyamu Ilankir a annoncé à travers son compte Twitter que les 5 leaders de l’opposition vont bientôt s’exprimer pour éclairer l’opinion Congolaise quant aux informations annonçant un éventuel désistement de Martin Fayulu, candidat de la coalition LAMUKA en faveur de Félix Antoine Tshisekedi, qui porte la candidature de la plateforme « Camp du changement, CACH ».

- Publicité-

« Il n’y aura pas de désistement de Martin Fayulu en faveur de Félix Tshisekedi comme candidat commun de l’opposition. Les 5 leaders de Lamuka vont bientôt s’exprimer sur la question » a-t-il écrit sans donner assez de détails.

Au lendemain du report de la présidentielle prévue le 23 décembre, les partisans de l’opposition Congolaise ont exprimé leur vœu de voir les deux franges de l’opposition aplanir leurs divergences en vue de présenter une candidature commune aux élections reportées le 30 décembre en vue de garantir une victoire de l’opposition face à la candidature du Front Commun pour le Congo.

Une source proche de l’église catholique a annoncé à POLITICO.CD que le cardinal Laurent Monsengwo Pasinya était en train de mener des démarches pour réunir les leaders de l’opposition en vue de proposer un plan qui pourrait emmener les plateformes LAMUKA soutenue par Moïse Katumbi, Freddy Matungulu, Adolphe Muzito, Jean-Pierre Bemba et Martin Fayulu) d’une part et CACH (portée par Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi) à un consensus pour présenter une candidature unique à la prochaine élection présidentielle.

Les efforts de POLITICO.CD pour joindre les représentants de l’église Catholique en vue de préciser cette information n’ont pas aboutis ce dimanche, journée initialement prévue pour les élections auxquelles l’église catholique compte participer massivement à travers plus de 40.000 témoins qu’elle déploiera sur toute l’étendue du territoire national.

Fiston Mahamba (@FMLarousse)

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU