Nouveau bras de fer entre CACH, Kimbuta et la CENI autour de la campagne électorale

Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe ont accepté le report des élections annoncé hier par la Commission électorale, mais affirment qu’ils continueront à battre campagne contrairement aux dispositions du gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta et du président de la CENI, Corneille Nangaa. 

Le Cap pour le Changement (CACH) prendra bel et bien part aux élections le 30 décembre, conformément à la nouvelle date communiquée par Corneille Nangaa, président de la CENI, hier à Kinshasa. Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe ont annoncé la décision de leur coalition lors d’une conférence de presse ce vendredi à Kinshasa.

Cependant, les deux leaders décident d’aller à l’encontre des décisions combinées de la Commission électorale et du gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta. Le gouverneur de la capitale congolaise a en effet suspendu la campagne électorale, évoquant des raisons sécuritaires. De son côté, Corneille Nangaa affirme que la campagne électorale prend bel et bien fin le 21 décembre, conformément au calendrier électoral.

« Nous allons prolonger notre campagne jusqu’au 28 décembre« , rétorquent la coalition Kamerhe-Tshisekedi. Un grand meeting, qui était initialement prévu au Stade des Martyrs à Kinshasa, revient au menu. Mais il est peu probable que les autorités ne laissent un tel événement se tenir. Le bras de fer est donc engagé.

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading