Le Cap pour le Changement (CACH) prendra bel et bien part aux élections le 30 décembre, conformément à la nouvelle date communiquée par Corneille Nangaa, président de la CENI, hier à Kinshasa. Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe ont annoncé la décision de leur coalition lors d’une conférence de presse ce vendredi à Kinshasa.

Cependant, les deux leaders décident d’aller à l’encontre des décisions combinées de la Commission électorale et du gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta. Le gouverneur de la capitale congolaise a en effet suspendu la campagne électorale, évoquant des raisons sécuritaires. De son côté, Corneille Nangaa affirme que la campagne électorale prend bel et bien fin le 21 décembre, conformément au calendrier électoral.

“Nous allons prolonger notre campagne jusqu’au 28 décembre“, rétorquent la coalition Kamerhe-Tshisekedi. Un grand meeting, qui était initialement prévu au Stade des Martyrs à Kinshasa, revient au menu. Mais il est peu probable que les autorités ne laissent un tel événement se tenir. Le bras de fer est donc engagé.