l'info en continu

Jacquemin Shabani:  » Ramazani Shadary ne pourra être que troisième ou quatrième « 

- Publicité-

La propagande arrive à son terme dans 24 heures et les regroupements politiques qui ont aligné des candidatures à la présidentielle, évaluent les parcours parcourus, chacun d’eux pronostiquant en sa faveur.

Après le coordonnateur du FCC Néhémie Mwilanya qui, ce matin sur RFI, a soutenu que « l’opposition ne gagnera jamais des élections dans ce pays« , le président de la Commission électorale permanente de l’UDPS, Jacquemain Shabani a accordé une interview exclusive à Politico.cd, pour à son tour, tenez, revendiquer avant la lettre, la victoire de son candidat Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle du 23 décembre.

- Publicité-

Maître Jacquemain Shabani s’est d’abord félicité  » des grandes victoires que l’opposition a obtenues face au pouvoir de Joseph Kabila, c’est-à-dire, le respect de la constitution en son article 220, l’effectivité d’un calendrier électoral« .

Bien que l’opposition a échoué de se choisir un candidat commun devant porter sa couleur unique à la prochaine élection présidentielle, le CACH «  a une stratégie d’encerclement du Dauphin de Joseph Kabila, Ramazani Shadary, qui ne dit son nom, et qui fonctionne à merveille jusque là. Cette stratégie au regard de l’évolution de la campagne, fait qu’après le 23 décembre, si Emmanuel Ramazani Shadary occupe une position objective dans l’ordre d’arrivée des candidats président, il sera troisième ou quatrième. Les forces du changement ont gagné« , s’est-il réjoui.

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU