Jacquemin Shabani:  » Ramazani Shadary ne pourra être que troisième ou quatrième « 

La propagande arrive à son terme dans 24 heures et les regroupements politiques qui ont aligné des candidatures à la présidentielle, évaluent les parcours parcourus, chacun d’eux pronostiquant en sa faveur.

Après le coordonnateur du FCC Néhémie Mwilanya qui, ce matin sur RFI, a soutenu que « l’opposition ne gagnera jamais des élections dans ce pays« , le président de la Commission électorale permanente de l’UDPS, Jacquemain Shabani a accordé une interview exclusive à Politico.cd, pour à son tour, tenez, revendiquer avant la lettre, la victoire de son candidat Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle du 23 décembre.

Maître Jacquemain Shabani s’est d’abord félicité  » des grandes victoires que l’opposition a obtenues face au pouvoir de Joseph Kabila, c’est-à-dire, le respect de la constitution en son article 220, l’effectivité d’un calendrier électoral« .

Publicité

Bien que l’opposition a échoué de se choisir un candidat commun devant porter sa couleur unique à la prochaine élection présidentielle, le CACH «  a une stratégie d’encerclement du Dauphin de Joseph Kabila, Ramazani Shadary, qui ne dit son nom, et qui fonctionne à merveille jusque là. Cette stratégie au regard de l’évolution de la campagne, fait qu’après le 23 décembre, si Emmanuel Ramazani Shadary occupe une position objective dans l’ordre d’arrivée des candidats président, il sera troisième ou quatrième. Les forces du changement ont gagné« , s’est-il réjoui.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading