La CENI commence finalement le déploiement des fiches de résultats et procès verbaux

La Commission électorale a finalement entamé le déploiement des fiches des résultats et procès verbaux vers le provinces depuis lundi soir, apprend POLITICO.CD. 

 

Ayant connu un retard selon ce sue prévoit le calendrier électoral, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a finalement entamé le déploiement des procès verbaux et fiches de résultats vers les bureaux de vote à l’intérieur du pays.

Selon le calendrier électoral, les fiches de résultats et procès verbaux devraient être déployés au plus tard le 05 décembre dans les bureaux de vote. Selon nos sources, ces procès verbaux et fiches de résultats imprimés en Afrique du Sud sont évalués à au moins 1 662 386 soit plus de 166 239 kilogrammes.

Publicité

Lundi 17 décembre, la CENI a annoncé le début des opérations de déploiement de ces documents vers les provinces, supervisées par Corneille Nangaa lui-même. « Confiant de la tenue des élections ce dimanche 23 décembre 2018, Monsieur Corneille NANGAA YOBELUO, Président de la CENI supervise le convoi des fiches des résultats et PV vers l’intérieur du pays« , déclare la CENI dans un tweet.

« Nous voterons le dimanche sur toute l’étendue du pays« , annonçait une source hier à la CENI. Selon elle, jusqu’à 60% du matériel supplémentaire déployé dans les provinces est déjà à Kinshasa. La capitale congolaise aurait en effet tout le matériel disponible sous peu, après l’incendie qui a ravagé un entrepôt de la Commission électorale.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading