PUBLICITÉ

La CENI commence finalement le déploiement des fiches de résultats et procès verbaux

 

Ayant connu un retard selon ce sue prévoit le calendrier électoral, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a finalement entamé le déploiement des procès verbaux et fiches de résultats vers les bureaux de vote à l’intérieur du pays.

- Publicité-

Selon le calendrier électoral, les fiches de résultats et procès verbaux devraient être déployés au plus tard le 05 décembre dans les bureaux de vote. Selon nos sources, ces procès verbaux et fiches de résultats imprimés en Afrique du Sud sont évalués à au moins 1 662 386 soit plus de 166 239 kilogrammes.

Lundi 17 décembre, la CENI a annoncé le début des opérations de déploiement de ces documents vers les provinces, supervisées par Corneille Nangaa lui-même. « Confiant de la tenue des élections ce dimanche 23 décembre 2018, Monsieur Corneille NANGAA YOBELUO, Président de la CENI supervise le convoi des fiches des résultats et PV vers l’intérieur du pays« , déclare la CENI dans un tweet.

« Nous voterons le dimanche sur toute l’étendue du pays« , annonçait une source hier à la CENI. Selon elle, jusqu’à 60% du matériel supplémentaire déployé dans les provinces est déjà à Kinshasa. La capitale congolaise aurait en effet tout le matériel disponible sous peu, après l’incendie qui a ravagé un entrepôt de la Commission électorale.

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU