Olivier Kamitatu: « Nous ne voulons pas la destruction des machines »

La coalition LAMUKA ne demande plus le retrait des machines à voter aux élections du 23 décembre. Olivier Kamitatu, directeur de communication de Martin Fayulu s’explique.

« Nous ne voulons pas la destruction des machines« , affirme Olivier Kamitatu, directeur de cabinet de Moïse Katumbi dans une interview publiée aujourd’hui à Jeune Afrique. Il qui annonce par la même occasion que les opposants congolais de LAMUKA appellent leurs partisans à aller voter y compris avec les machines.

Selon ce bras droit de Moïse Katumbi, les machines peuvent encore servir. « Si elles servent seulement d’imprimante, conservons-les. Elles peuvent encore servir pour d’autres processus, voire à l’avenir, des votes électroniques, si les Assemblées légalisent cette pratique« , dit-il.

L’ancien ministre met néanmoins la Commission électorale en garde contre la falsification des résultats. « Simplement, il n’est pas question que 48 heures après l’élection, Nangaa nous sorte des résultats fabriqués et connus d’avance« , a-t-il dit.

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading