Des enfants utilisés dans la campagne électorale en RDC

Plusieurs enfants mineurs ont été perçus pendant des rassemblement liés à la campagne électorale en République démocratique du Congo, dénonce une ONG.

Action contre les violations des droits des personnes vulnérables §Acvdp), une organisation de défense et de promotion des droits des enfants fustige, dans un document, l’exploitation des enfants par les acteurs politiques durant cette période électorale.

Se basant sur les articles 57 et 58 de la loi portant protection de l’enfant Congolais et l’article 36 de la convention portant protection de l’enfant( CDE), Chrispin Kobolongo Kungunde, directeur exécutif de cette association, estime que l’enfant doit être protégé contre toute forme d’ exploitation.

Son organisation interpelle les opérateurs politiques candidats à ces élections que l’utilisation des enfants a des fins électoralistes pendant cette période est une violation des droits de l ‘enfant. « Les enfants sont utilisés pour placer des banderoles, des affiches, ils transportent les drapeaux, portent des t-shirt…« , regrette-t-il.

Publicité

Cette ONG développe les projets en faveur des personnes vulnérables depuis sa création en 2000. Le président de cette association, Chrispin Kobolongo Kungunde a été toujours au four et au moulin pour défendre les causes des enfants en interpellant l’État Congolais à tout faire pour protéger les droits des enfants par une politique sécurisant la famille.

Kerima

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading