Toujours pas de nouvelle liste de l’équipe de campagne de Shadary

Alors que plusieurs personnalités ont fait savoir leur surprise de retrouver leurs noms sur les listes des membres de l’équipe de campagne d’Emmanuel Ramazani Shadary, le responsable du Comité Stratégique du Front Commun pour le Congo (FFC), le Directeur de cabinet du président Kabila, Nehemie Mwilanya, a fait savoir que “les listes des membres de l’équipe de campagne du Candidat President du FCC qui circulent sur les réseaux sociaux n’engagent pas la plateforme FCC.”

Les listes authentiques seront publiées sur le site officiel du FCC, demain lundi 5 Novembre 2018“, avait ajouté le M. Mwilanya dans un communiqué parvenu à POLITICO.CD le dimanche dernier.

Ce mardi matin, les listes annoncées par le Directeur de cabinet du président Joseph Kabila non pas été effectives. Contacté par POLITICO.CD, l’équipe de campagne de M. Shadary a refusé de s’exprimer.

Par ailleurs, la rédaction de POLITICO.CD n’a pas retrouvé de trace de l’existence du site internet officiel du Front Commun pour le Congo (FCC).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

RDC: Comment Nangaa a définitivement flingué ses machines!

Si la Commission électorale comptait sur l’expertise britannique pour imposer une légitimité internationale en faveur des machines à voter très contestées au pays, c’est désormais chose perdue.

RDC: Pourquoi l’UDPS veut “à tout prix” aller vers les élections

Le plus ancien et le plus historique des partis d’opposition en République démocratique du Congo tente étrangement seul une mêlée vers des élections pourtant perdues d’avance. 

Comment Kabila a “neutralisé” Kin-kiey Mulumba

La candidature de Tryphon Kin-Kiey Mulumba, qui a sonné comme une rébellion au sein du pouvoir, a finalement tourné court.

Kabila 2 – Ne Muanda 1

La fameuse deuxième mi-temps promise par le gourou Ne Muanda Nsemi a visiblement été remportée par le Pouvoir congolais, par forfait.