PUBLICITÉ

Les rebelles ADF ont pour objectif d’installer un État Islamique à Beni (Armée Congolaise)

Présentant près d’une dizaine des anciens rebelles de l’Alliance de Forces Démocratiques, l’armée Congolaise a indiqué la rébellion Ougandaise ADF utilise une nouvelle dénomination et stratégie pour chercher à attirer un soutien de groupes islamistes internationaux.

Dans une interview accordée à la radio de la mission Onusienne en RDC, le général Mbangu Mashita Marcel est longuement revenue sur la vision islamiste de la rébellion ADF en vue d’obtenir un soutien international des autres groupes islamistes.

- Publicité-

« Madinat Tawhid wa-l-Muwahidin, MTM (la ville du Monothéisme et des monothéistes) est une stratégie arrêtée par les membres de cette rébellion de l’ADF pour convaincre l’extrémisme international afin que ce dernier lui vienne en aide » explique l’officier.

« Madinat Tawhid wa-l-Muwahidin qui veut dire qu’il faut une unicité autour de Madina (plus grande base de rebelle ADF en territoire de Beni). Madina c’est la ville où ils veulent se créer pratiquement leur Etat Islamique et à partir de Madina ils vont s’étendre à travers le territoire de Beni et au-delà de ses frontières » détaille l’officier Congolais.

« La guerre des ADF n’a pas des objectifs islamistes mais plutôt les objectifs de créer un Etat Islamique et cet Etat Islamique partirait du territoire de Beni » a conclut le général Mbangu Mashita Marcel à Radio Okapi.

Fiston Mahamba

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU