Emmanuel Shadary, bourdes coup sur coup!

Les jours se suivent et se ressemblent pour le candidat du pouvoir qui multiplient les bourdes. A moins de trois mois du scrutin, Emmanuel Ramazani Shadary est déjà sur le gril. 

Un communiqué, sa rectification, et un autre communiqué pour démentir les deux précédents! Telle est l’aventure dans laquelle le candidat du pouvoir à la Présidentielle s’est retrouvé depuis le 23 septembre. Hier, dans un document, cette fois cacheté et signé par son Conseiller en communication, Emmanuel Ramazani Shadary a tenté de nier deux documents au coeur d’une polémique au pays.

Dans le premier qui a été publié le 23 septembre, le candidat du Front Commun pour le Congo (FFC) présentait ses condoléances aux populations de Beni, à la suite d’une énième attaque perpétrée dans cette ville meurtrie de l’Est du pays. Problème, ce communiqué s’est laissé allé dans une phrase qui choc: « Dieu a donné, Dieu a repris ». Comme pour corriger le tire, un autre communiqué sera publié deux jours après. Mais, il sera un faux et usage de faux, car étant anti-daté et sans explication aucune.

https://twitter.com/MervieBanyngel1/status/1045006934825422849

Publicité

Mais voilà, le samedi 29 septembre, le service de communication du principal parti au pouvoir en RDC dément l’authenticité de deux documents. Là encore, malgré le fait qu’il aient été publiés via le compte Twitter officiellement connu comme étant celui de M. Shadary. Dans le démenti, on annonce l’arrestation des plusieurs « faussaires », mais également, on explique que le candidat du pouvoir n’a « jamais signé avec un bic vert« .

Inutile de chercher le vrai dans toute cette saga . Le mal est fait. Coup sur coup, Shadary et son équipe sont dans une polémique puérile. Déjà en début de semaine, ils s’étaient fait interpeller par l’Eglise catholique, qui leur a farouchement invectiver de ne plus utiliser les images du Pape François Ier dans leur campagne.

A ceci, s’ajoute une pluie de maladresses. Des slogans  et images polémiques diffusées sur les réseaux sociaux, à des sorties qui sont systématiquement attaquées. Une série de bourdes qui ternissent encore un peu plus l’image de cet homme qui a déjà été vu en train de demander à ses militants de répondre aux insultes par des insultes.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading