Pour Bruno Tshibala, le président Joseph Kabila est un homme de parole

À la tête d’une délégation du gouvernement Congolais et de gouvernements provinciaux du Nord-Kivu et Sud-Kivu, le premier ministre Bruno Tshibala a lancé les jeux de l’amitié qui réunissent les pays de la région et a profité de son séjour dans le fief du ministre Justin Bitakwira pour appeler la population locale à se préparer pour les prochains scrutins électoraux.

Le premier ministre Bruno Tshibala estime que le fait pout le président de la République  de ne pas se représenter aux futures élections est une preuve qu’il respecte ses engagements.

Dans un discours à la population d’Uvira, deuxième importante ville de la province du Sud Kivu ce samedi, le premier ministre a rendu hommage au président de la République qui selon lui a fait preuve du respect d’engagements.

« Pour toute la région de l’Afrique centrale et la région des grands lacs, il est le seul à dire-je vais respecter la constitution-et il vient de respecter la constitution. Il vient de prouver à la face du monde qu’il est un homme de parole. Un homme qui respecte ses engagements » a t-il dit.

Publicité

Selon Bruno Tshibala, « Joseph Kabila a posé deux actes. Un acte fondamentale et exemplaire ».

En mission dans la province du Sud-Kivu pour le lancement des jeux de l’amitié des la région de Grands Lacs, le premier ministre l’a dit au cours d’un meeting populaire, au cours duquel il a également appelé les communautés locales à s’approprier le processus électoral.

Sammy Mupfuni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading