Pour Bruno Tshibala, le président Joseph Kabila est un homme de parole

Le premier ministre Bruno Tshibala estime que le fait pout le président de la République  de ne pas se représenter aux futures élections est une preuve qu’il respecte ses engagements.

Dans un discours à la population d’Uvira, deuxième importante ville de la province du Sud Kivu ce samedi, le premier ministre a rendu hommage au président de la République qui selon lui a fait preuve du respect d’engagements.

“Pour toute la région de l’Afrique centrale et la région des grands lacs, il est le seul à dire-je vais respecter la constitution-et il vient de respecter la constitution. Il vient de prouver à la face du monde qu’il est un homme de parole. Un homme qui respecte ses engagements” a t-il dit.

Selon Bruno Tshibala, “Joseph Kabila a posé deux actes. Un acte fondamentale et exemplaire”.

En mission dans la province du Sud-Kivu pour le lancement des jeux de l’amitié des la région de Grands Lacs, le premier ministre l’a dit au cours d’un meeting populaire, au cours duquel il a également appelé les communautés locales à s’approprier le processus électoral.

Sammy Mupfuni

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

SADC: voici les 5 garanties que la CENI a “refusé” de donner à l’opposition

Les négociations ont échoué ce soir entre la délégation de la SADC et l’opposition congolaise qui a refusé de signer un accord de bonne conduite, posant plusieurs préalables. 

Lamuka appelle finalement à voter avec la machine!

Changement majeur dans la stratégie de la coalition LAMUKA. Après avoir appelé à empêcher le vote avec les machines le 23 décembre prochain, Olivier Kamitatu veut que les partisans de Martin Fayulu aillent voter simplement. 

RDC: Comment Nangaa a définitivement flingué ses machines!

Si la Commission électorale comptait sur l’expertise britannique pour imposer une légitimité internationale en faveur des machines à voter très contestées au pays, c’est désormais chose perdue.

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD.