Pour Bruno Tshibala, le président Joseph Kabila est un homme de parole

Le premier ministre Bruno Tshibala estime que le fait pout le président de la République  de ne pas se représenter aux futures élections est une preuve qu’il respecte ses engagements.

Dans un discours à la population d’Uvira, deuxième importante ville de la province du Sud Kivu ce samedi, le premier ministre a rendu hommage au président de la République qui selon lui a fait preuve du respect d’engagements.

“Pour toute la région de l’Afrique centrale et la région des grands lacs, il est le seul à dire-je vais respecter la constitution-et il vient de respecter la constitution. Il vient de prouver à la face du monde qu’il est un homme de parole. Un homme qui respecte ses engagements” a t-il dit.

Selon Bruno Tshibala, “Joseph Kabila a posé deux actes. Un acte fondamentale et exemplaire”.

En mission dans la province du Sud-Kivu pour le lancement des jeux de l’amitié des la région de Grands Lacs, le premier ministre l’a dit au cours d’un meeting populaire, au cours duquel il a également appelé les communautés locales à s’approprier le processus électoral.

Sammy Mupfuni

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Les mauvais calculs de Joseph Kabila

Quitter la présidence mais conserver le pouvoir à travers une majorité écrasante au Parlement et des hommes placés un peu partout au sein du système politique et militaire. Telle est l’essentielle de la stratégie du désormais ex-président Joseph Kabila. Mais l’homme qui a régné 18 ans durant à la tête de la RDC a peut-être surestimé la fidélité de l’homme politique congolais. 

SADC: voici les 5 garanties que la CENI a “refusé” de donner à l’opposition

Les négociations ont échoué ce soir entre la délégation de la SADC et l’opposition congolaise qui a refusé de signer un accord de bonne conduite, posant plusieurs préalables. 

La CENCO reconnaît finalement Félix Tshisekedi “comme Président de la RDC”

rDans une interview accordée à la radio allemande Deutsche Welle, le deuxième…

La Garde républicaine (GR) ne peut plus protéger Joseph Kabila et Olive Lembe estime Jean-Jacques Wondo

En séjour dans l’est de la République Démocratique du Congo, l’ex Première…