Pour Bruno Tshibala, le président Joseph Kabila est un homme de parole

Le premier ministre Bruno Tshibala estime que le fait pout le président de la République  de ne pas se représenter aux futures élections est une preuve qu’il respecte ses engagements.

Dans un discours à la population d’Uvira, deuxième importante ville de la province du Sud Kivu ce samedi, le premier ministre a rendu hommage au président de la République qui selon lui a fait preuve du respect d’engagements.

“Pour toute la région de l’Afrique centrale et la région des grands lacs, il est le seul à dire-je vais respecter la constitution-et il vient de respecter la constitution. Il vient de prouver à la face du monde qu’il est un homme de parole. Un homme qui respecte ses engagements” a t-il dit.

Selon Bruno Tshibala, “Joseph Kabila a posé deux actes. Un acte fondamentale et exemplaire”.

En mission dans la province du Sud-Kivu pour le lancement des jeux de l’amitié des la région de Grands Lacs, le premier ministre l’a dit au cours d’un meeting populaire, au cours duquel il a également appelé les communautés locales à s’approprier le processus électoral.

Sammy Mupfuni

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

RDC: Comment Nangaa a définitivement flingué ses machines!

Si la Commission électorale comptait sur l’expertise britannique pour imposer une légitimité internationale en faveur des machines à voter très contestées au pays, c’est désormais chose perdue.

Le Rassemblement au pied du mur: la restructuration boudée

Plusieurs voix s’élèvent au sein de cette coalition pour fustiger la restructuration proposée par une aille proche de Moïse Katumbi.

L’UDPS va enterrer, de force, Tshisekedi à Limete: “les travaux commencent la semaine prochaine”

En réaction au refus du gouvernement d’autoriser l’inhumation d’Étienne Tshisekedi dans une “zone urbaine habitée”, son parti annonce qu’il va passer outre cette mesure et enterrer son leader dans la commune de Limete.

Non, l’ambassadeur de l’UE en RDC ne prépare pas un coup d’Etat!

Après la tenue en Europe d’une conférence entre les mouvements citoyens appelant…