lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 6:59 6 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 6:59 6 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 6:59 6 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 6:59 6 h 59 min

La RDC occupera la 2e place du classement mondial de pays avec le plus grand nombre de pauvres

- Publicité-

Selon la base de données mondiale sur l’inégalité des revenus, un algorithme développé par l’organisation  World Data Lab, la RDC appartient à la liste des quatorze pays africains où les niveaux de pauvreté est en montée constante.

Comme le Nigeria et la RDC dépassent d’autres États d’au moins deux fois, voire quatre fois, des millions de personnes vivant sous le seuil d’extrême pauvreté.  La RDC est le deuxième pays le plus pauvre d’Afrique subsaharienne.

La RDC a été entraînée dans les conflits pendant plus de vingt ans, mais la gouvernance instable continue de dévaster l’économie. À l’heure actuelle, quatre millions de ses citoyens sont déplacés à l’intérieur du pays et environ un demi-million a fui vers les pays voisins. Considérée comme la « zone de guerre la moins déclarée du monde », les conflits en RDC ont coûté la vie à six millions de personnes, marquant la guerre la plus meurtrière depuis la deuxième guerre mondiale.

L’absence d’infrastructures essentielles telles que les hôpitaux et les écoles a provoqué un défi humanitaire pressant. La RDC compte plus de 200 groupes ethniques et est limitée par neuf pays. Tout cela contribue aux schismes et aux conflits en cours.

Le taux de pauvreté actuel en RDC est susceptible d’être exacerbée par le changement climatique, qui a ralenti productivité de l’agriculture en augmentant la pénurie alimentaire.

Fiston Mahamba
- Advertisement -
- Advertisement -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...