RDC: La BAD finance la construction de deux écoles modernes au Kasaï oriental

Le gouverneur du Kasaï Oriental, Alphonse Ngoyi Kasanji a procédé, ce mercredi 11 juillet 2018, à l’inauguration des bâtiments modernes de deux écoles primaires (BOBUMUE et TSHIBASA) dont la construction a été rendue possible grâce au financement de la Banque africaine de développement (BAD).
Elèves de Collège Boboto à Kinshasa, lors d'un séminaire sur la CPI.

La construction de ces deux établissements scolaires dans le territoire de KATANDA, s’inscrit dans le cadre du grand projet « PRISE ».

Il sied de relever que les conflits armés qui ont endeuillé l’espace Kasaï entre 2016 et 2017, avec le phénomène Kamuina Nsapu, n’avaient pas épargné les infrastructures scolaires et sanitaires. Elles ont été vandalisées par les forces en présence dans la région, souligne un rapport de l’Agence des Nations unies pour l’enfance et l’éducation (UNICEF).

La construction de ces deux écoles modernes à Katanda, au Kasaï oriental constitue un ouf de soulagement pour les enfants de ce coin le plus enclavé de la province.

Publicité

Kerima

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading