RDC: La BAD finance la construction de deux écoles modernes au Kasaï oriental
Elèves de Collège Boboto à Kinshasa, lors d’un séminaire sur la CPI.

La construction de ces deux établissements scolaires dans le territoire de KATANDA, s’inscrit dans le cadre du grand projet “PRISE”.

Il sied de relever que les conflits armés qui ont endeuillé l’espace Kasaï entre 2016 et 2017, avec le phénomène Kamuina Nsapu, n’avaient pas épargné les infrastructures scolaires et sanitaires. Elles ont été vandalisées par les forces en présence dans la région, souligne un rapport de l’Agence des Nations unies pour l’enfance et l’éducation (UNICEF).

La construction de ces deux écoles modernes à Katanda, au Kasaï oriental constitue un ouf de soulagement pour les enfants de ce coin le plus enclavé de la province.

Kerima

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Pourquoi Mme Tshisekedi a-t-elle mis un énorme vent à Mme Kabila

Alors que leurs maris étaient en quasi-symbiose, les premières dames Denise Tshisekedi et Olive Kabila ont visiblement des comptes à régler. 

Ce que Minaku a dit au président Félix Tshisekedi

L’ancien président de l’Assemblée nationale a rencontré lundi à Kinshasa le nouveau président Félix Tshisekedi dans un entretien en tête à tête. 

SADC: voici les 5 garanties que la CENI a “refusé” de donner à l’opposition

Les négociations ont échoué ce soir entre la délégation de la SADC et l’opposition congolaise qui a refusé de signer un accord de bonne conduite, posant plusieurs préalables.