RDC: La BAD finance la construction de deux écoles modernes au Kasaï oriental
Elèves de Collège Boboto à Kinshasa, lors d’un séminaire sur la CPI.

La construction de ces deux établissements scolaires dans le territoire de KATANDA, s’inscrit dans le cadre du grand projet “PRISE”.

Il sied de relever que les conflits armés qui ont endeuillé l’espace Kasaï entre 2016 et 2017, avec le phénomène Kamuina Nsapu, n’avaient pas épargné les infrastructures scolaires et sanitaires. Elles ont été vandalisées par les forces en présence dans la région, souligne un rapport de l’Agence des Nations unies pour l’enfance et l’éducation (UNICEF).

La construction de ces deux écoles modernes à Katanda, au Kasaï oriental constitue un ouf de soulagement pour les enfants de ce coin le plus enclavé de la province.

Kerima

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

RDC: Comment Nangaa a définitivement flingué ses machines!

Si la Commission électorale comptait sur l’expertise britannique pour imposer une légitimité internationale en faveur des machines à voter très contestées au pays, c’est désormais chose perdue.

Jean-Bertrand Ewanga déglingue Vital Kamerhe

L’ancien numéro deux du parti de Vital Kamerhe revient largement sur son départ de ce parti de l’opposition, dans une interview au média Congo Indépendant.

Joseph Olenghankoy: “je suis l’héritier légitime de Tshisekedi”

Joseph Olenghankoy dit se considérer comme “l’héritier légitime de Tshisekedi”. C’est ce qui ressort de sa rencontre avec la jeunesse de son parti, lundi à Kinshasa.