RDC: Bemba reste en prison malgré son acquittement

La Chambre d’appel de la CPI a acquitté Jean-Pierre Bemba de sa condamnation initiale à 18 ans de prison pour crimes contre l’humanité. Néanmoins, le président du MLC restera en détention, a cause d’une autre faire.

Selon la CPI, il reste en prison pour une autre affaire dans laquelle il a été reconnu coupable d’infractions contre l’administration de la justice, dans l’attente d’une décision de la Chambre de première instance VII dans cette affaire.

En effet, Jean-Pierre Bemba et plusieurs de ses proches ont en effet reconnus coupables de subordination de témoins. Le leader du MLC avait alors écopé de 18 mois de prison. Une peine qui pourrait être compensée par ses 10 ans passées dernières les barreaux.

 

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Pourquoi Mme Tshisekedi a-t-elle mis un énorme vent à Mme Kabila

Alors que leurs maris étaient en quasi-symbiose, les premières dames Denise Tshisekedi et Olive Kabila ont visiblement des comptes à régler. 

Ce que Minaku a dit au président Félix Tshisekedi

L’ancien président de l’Assemblée nationale a rencontré lundi à Kinshasa le nouveau président Félix Tshisekedi dans un entretien en tête à tête. 

SADC: voici les 5 garanties que la CENI a “refusé” de donner à l’opposition

Les négociations ont échoué ce soir entre la délégation de la SADC et l’opposition congolaise qui a refusé de signer un accord de bonne conduite, posant plusieurs préalables. 

Bruno Tshibala a libéré la résidence officielle du Premier ministre à Kinshasa

Comme annoncé par POLITICO.CD, le Premier ministre Bruno Tshibala libère la résidence officielle du Premier ministre à Kinshasa en prévision de l’installation du futur Président élu.