mercredi, septembre 30, 2020
DRC
10,659
Personnes infectées
Updated on 30 September 2020 à 22:03 22 h 03 min
DRC
248
Personnes en soins
Updated on 30 September 2020 à 22:03 22 h 03 min
DRC
10,139
Personnes guéries
Updated on 30 September 2020 à 22:03 22 h 03 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 30 September 2020 à 22:03 22 h 03 min

« Le peuple gagne toujours » , un clip pour rendre hommage à l’activiste Rossy Tshimanga

- Publicité-

« Le peuple gagne toujours » était une phrase que prononçait souvent Rossy Tshimanga Mukendi. Une manière de dire au pouvoir en place que le peuple est plus fort malgré le dispositif sécuritaire impressionnant déployé pour étouffer les manifestations Pacifiques organisées par les organisations de la société civile et les mouvements citoyens pour exiger le retour à l’ordre constitutionnel.

Dans ce clip, qui sort ce vendredi 27 avril 2018, il est remarqué dans la pochette, les photos des activistes de Lucha, Filimbi, Eccha….

Depuis son assassinat il ya deux mois, le corps de l’activiste Rossy Tshimanga Mukendi est toujours à la morgue, les autorités s’opposent à remettre la dépouille de ce militant à sa famille pour des obsèques.

La sortie de ce clip entre dans le cadre de pression exercée sur l’hôtel de ville de Kinshasa afin qu’il remette le corps de Rossy Tshimanga Mukendi à sa famille.

Dernièrement, le mouvement citoyen Cocorico-Rdc a lancé la campagne » Tokunda Rossy », une manière pour sa part d’accentuer les pressions sur le chef de l’administration urbaine de Kinshasa à qui revient le dernier mot.

Kerima

- Advertisement -
- Advertisement -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...