Publicité

« Le peuple gagne toujours » , un clip pour rendre hommage à l’activiste Rossy Tshimanga

Les artistes Bob Elvis et Marshall Dixon ont dans produit un clip intitulé: « le peuple gagne toujours », pour rendre hommage à l’activiste Rossy Tshimanga Mukendi, tué par la police le 25 février dernier lors d’une marche Pacifique organisée par le comité Laïc de coordination(Clc).

« Le peuple gagne toujours » était une phrase que prononçait souvent Rossy Tshimanga Mukendi. Une manière de dire au pouvoir en place que le peuple est plus fort malgré le dispositif sécuritaire impressionnant déployé pour étouffer les manifestations Pacifiques organisées par les organisations de la société civile et les mouvements citoyens pour exiger le retour à l’ordre constitutionnel.

Dans ce clip, qui sort ce vendredi 27 avril 2018, il est remarqué dans la pochette, les photos des activistes de Lucha, Filimbi, Eccha….

Depuis son assassinat il ya deux mois, le corps de l’activiste Rossy Tshimanga Mukendi est toujours à la morgue, les autorités s’opposent à remettre la dépouille de ce militant à sa famille pour des obsèques.

Publicité

La sortie de ce clip entre dans le cadre de pression exercée sur l’hôtel de ville de Kinshasa afin qu’il remette le corps de Rossy Tshimanga Mukendi à sa famille.

Dernièrement, le mouvement citoyen Cocorico-Rdc a lancé la campagne » Tokunda Rossy », une manière pour sa part d’accentuer les pressions sur le chef de l’administration urbaine de Kinshasa à qui revient le dernier mot.

Kerima

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading