“Le peuple gagne toujours” était une phrase que prononçait souvent Rossy Tshimanga Mukendi. Une manière de dire au pouvoir en place que le peuple est plus fort malgré le dispositif sécuritaire impressionnant déployé pour étouffer les manifestations Pacifiques organisées par les organisations de la société civile et les mouvements citoyens pour exiger le retour à l’ordre constitutionnel.

Dans ce clip, qui sort ce vendredi 27 avril 2018, il est remarqué dans la pochette, les photos des activistes de Lucha, Filimbi, Eccha….

Depuis son assassinat il ya deux mois, le corps de l’activiste Rossy Tshimanga Mukendi est toujours à la morgue, les autorités s’opposent à remettre la dépouille de ce militant à sa famille pour des obsèques.

La sortie de ce clip entre dans le cadre de pression exercée sur l’hôtel de ville de Kinshasa afin qu’il remette le corps de Rossy Tshimanga Mukendi à sa famille.

Dernièrement, le mouvement citoyen Cocorico-Rdc a lancé la campagne” Tokunda Rossy”, une manière pour sa part d’accentuer les pressions sur le chef de l’administration urbaine de Kinshasa à qui revient le dernier mot.

Kerima