Blocage à la CENCO: Eve Bazaiba et le FRC menacent de produire un plan B

2
701

Accusant la majorité présidentielle de bloquer la mise en œuvre des prescrits de l’accord du 31 décembre, Eve Bazaiba Masudi, présidente du Front pour le respect de la constitution indique que les blocages persistent au centre interdiocésain dans le cadre de discussions sur les arrangements particuliers. « Le blocage a également persisté sur les garanties de mise en œuvre de l’accord. Nous avions voulu que la CENCO accompagne la mise en œuvre en jouant la médiation au sein du conseil national de suivi de l’accord. Il ne faut pas mettre de côté la CENCO. Nous appelons la majorité présidentielle d’avoir la bonne fois pour laisser la police de la garantie de la mise en œuvre de l’accord à la CENCO, qui ne sera pas partie prenante aux institutions à accompagner l’application de l’accord » a-t-elle haussé le ton.

Eve Bazaiba fustige le fait que la majorité présidentielle veut rebondir en bloquant l’application de l’accord profitant de la baisse de la pression interne et internationale, certains politiciens de l’opposition ayant obtenu des postes au sein du gouvernement et que la majorité présidentielle a aobtenu le maintien de Joseph Kabila au pouvoir au-delà de son second mandat constitutionnel. « Que le partage du pouvoir entre la majorité et le Rassemblement ne bloque pas la vie nationale. Nous avons pris l’engagement de corriger les échecs de 2016. L’organisation d’élections présidentielles doit se tenir au plus tard en décembre 2017. Si les blocages liés à la mise en œuvre de l’accord, le Front pour le Respect de la Constitution va aussi produire son plan B car nous n’aurons plus de choix à ce sujet là » a-t-lle averti.

Eve Bazaiba Masudi est au micro d’Aline Engbe de Politico.cd

Écouter Eve Bazaiba_plan B du FRC par Politico.cd #np sur #SoundCloud

2 Commentaires

  1. Merci madame Bazaiba pour la défense des peuples plus même la partie civile qui est là ne fait absolument rien. Majorité et Rassemblement ont atteint leur but.

  2. Tu n’as jamais eu le plan A comment tu prétends avoir le B ?.
    Ce plan A encours c pour cenco et Rassop. Mais vous le Mlc on ne vs reconnaît pas ds l’ordre de plans de solutions.on vs reconnaît coe spacialistes de claquer les portes.cette fois vs avez eu la honte de le faire.tu veux ns distraire.toi eve tu ne représente rien en Rdc.tu ne fais pas peur à la MP profite l’ocasion pour remplir tes bouts de pagnes.aux élections tu n »aura rien.si Mlc va compter sur toi ça sera une très grosse erreur

Comments are closed.