Kananga: Plusieurs morts suite à l’incursion des miliciens de Kamwena Nsapu

Des miliciens du chef coutumier Kamwena Nsapu ont attaqué ce vendredi 27 janvier 2016 la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï central. « Les affrontements ont eu lieu au niveau du gouvernorat de province. C’est là qu’il y’a les corps des personnes mortes » a confirmé Sosthene Kambidi un journaliste basé à Kananga contacté par Politico.cd. « Je viens de voir de mes propres yeux six corps dont quatre filles et deux garçons. On croit que ce sont des miliciens parce qu’ils ont des couteaux avec des bandes rouges sur leurs têtes » a précisé la même source.

Ces troubles surviennent à Kananga pendant que le premier ministre Samy Badibanga y était attendu pour une visite officielle d’abord le jeudi puis ce vendredi 27 janvier. Des sources sur place affirment que la tribune qui était montée à l’occasion de l’arrivée du chef du gouvernement congolais en ville de Kananga commence à être démontée. Les mêmes sources lient l’attaque de ce vendredi à Kananga à la probable arrivée du premier ministre Samy Badibanga dans la ville, étant donné que les miliciens de Kamwena Nsapu s’y opposeraient.

Les explications du journaliste Sosthene Kambidi au téléphone de Politico.cd avec Sammy Mupfuni.

Publicité

Écouter Témoignage Sosthène Kambidi Kananga par Politico.cd #np sur #SoundCloud

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading