Samy Badibanga est toujours belge!

Naturalisé en 2002, le Premier ministre Samy Badibanga a fait annoncer avoir renoncé à sa nationalité belge le 24 novembre dernier devant le ministre sortant de la Justice, Alexis Thambwé.

Cependant, la renonciation de Samy Badibanga devant une autorité congolaise n’a aucune valeur légale, relate notamment le média belge LaLibre.be, citant le site du Service public fédéral belge des Affaires étrangères.

En effet, le nouveau Premier ministre, nommé le 17 novembre dernier dans le cadre des accords du Dialogue de la Cité de l’Union Africaine (UA),  devait le faire soit devant sa commune en Belgique, soit auprès du poste consulaire où il est inscrit à l’étranger.

Nous suivre

Recevoir nos articles par email

Ne manquez pas ceci

Pourquoi Mme Tshisekedi a-t-elle mis un énorme vent à Mme Kabila

Alors que leurs maris étaient en quasi-symbiose, les premières dames Denise Tshisekedi et Olive Kabila ont visiblement des comptes à régler. 

La Garde républicaine (GR) ne peut plus protéger Joseph Kabila et Olive Lembe estime Jean-Jacques Wondo

En séjour dans l’est de la République Démocratique du Congo, l’ex Première…

Ce que Minaku a dit au président Félix Tshisekedi

L’ancien président de l’Assemblée nationale a rencontré lundi à Kinshasa le nouveau président Félix Tshisekedi dans un entretien en tête à tête. 

SADC: voici les 5 garanties que la CENI a “refusé” de donner à l’opposition

Les négociations ont échoué ce soir entre la délégation de la SADC et l’opposition congolaise qui a refusé de signer un accord de bonne conduite, posant plusieurs préalables.