jeudi, août 6, 2020
DRC
9,309
Personnes infectées
Updated on 6 August 2020 à 21:54 21 h 54 min
DRC
1,046
Personnes en soins
Updated on 6 August 2020 à 21:54 21 h 54 min
DRC
8,048
Personnes guéries
Updated on 6 August 2020 à 21:54 21 h 54 min
DRC
215
Personnes mortes
Updated on 6 August 2020 à 21:54 21 h 54 min
publicité

1 blessé durant la répression de l’activité communautaire de la LUCHA à Kinshasa

Alors qu’une vingtaine de militants de ce mouvement citoyen pro-démocratie était en plein travaux pour évacuer les immondices et des ordures qui bouchent les canalisations, d’autres se mettaient à donner de coups de balai à la célèbre place des artistes, des éléments de la police ont surgi demandant aux jeunes militants d’arrêter tout travail car il incombe à un service Étatique. S’en est suivi une discussion entre les deux parties.

Les militants de la LUCHA Le sont décidés d’aller voir le bourgmestre de la commune de Kalamu en vue de lui faire part de cet interdiction.

Malheureusement, l’autorité municipale n’a pas été retrouvé sur les lieux.

« Au lieu de perdre le temps en attente du bourgmestre, nous sommes rentrés au Rond-point Victoire pour poursuivre ces travaux d’intérêt public. À notre arrivée, la police avait déjà déployé des éléments, qui nous ont dispersé avec des gaz lacrymogènes » témoigne Godefroid Mwanabwato Kahambo, membre de la LUCHA.

Militant de ce mouvement citoyen, récemment sorti de la prison lors de libération de prisonniers politiques en vue de la décrispation de la crise politique avant le début du dialogue précise qu’un militant de ce mouvement a été blessé lors de l’usage de la force par la police pour dispersé ces jeunes, qui n’ont commis aucune infraction, mais qui servaient la nation.

Le point sur la situation avec Godefroid Mwanabwato Kahambo, joint au téléphone de POLITICO.CD par Fiston Mahamba

 

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Mawa, mawa, Mobutu nous a laissé aussi des bonnes initiatives, Les enfants on mis en pratique le salongo au lieux de cinq chantiers qui n’est qu’un slogan. Vive la LUCHA, tenez bon vous vaincrez.

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...