l'info en continu

La ligue de jeunes de l’UDPS appelle à la cessation des contacts et négociations avec le FCC

- Publicité-

Dans un communiquee parvenu à POLITICO.CD, la ligue de jeunes du parti au pouvoir appelle à la cessation des contacts et négociations avec le Front Commun pour le Congo, FCC, car n’ayant abouti a aucun résultat satisfaisant.

« Le CACH et le FCC ont mené depuis quelques temps des pourparlers d’harmonisation des vues et de mise en place dune gestion coalisée des institutions. Mais, a ce jour, nous constatons avec indignation une mauvaise volonté affichée par le camp de l’ancien régime. En effet, les résultats des élections des bureaux des Assemblées provinciales, des sénateurs et des gouverneurs des provinces prouvent suffisamment le non-respect du jeu d’alliance par le FCC » note le document.

- Publicité-

« Par ailleurs, les négociations entamées récemment pour la formation du gouvernement ont-elles aussi échouées » rappelle cette structure du parti de l’opposant historique Etienne Tshisekedi, mort en Belgique en janvier 2017.

La ligue de jeunes de l’UDSP invite le président Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo de s’inscrive dans la logique d’une cohabitation et de nommer sans tarder, le formateur du gouvernement.

Des sources proches de la présidence ont indiqué que le président de la RDC a refusé de nommer Albert Yuma en tant que Premier ministre. Ce proche de Joseph Kabila, président du patronat Congolais et de la Générale de carrières et mines avait été proposé par la majorité parlementaire afin de diriger l’équipe gouvernementale.

Fiston Mahamba (@FMLarousse) | POLITICO.CD
- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU