Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, juin 2, 2020
DRC
3,326
Personnes infectées
Updated on 2 June 2020 à 21:29 21 h 29 min
DRC
2,772
Personnes en soins
Updated on 2 June 2020 à 21:29 21 h 29 min
DRC
482
Personnes guéries
Updated on 2 June 2020 à 21:29 21 h 29 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 2 June 2020 à 21:29 21 h 29 min

Martin Fayulu et Adolphe Muzito promettent de s’appuyer sur l’échec de la politique économique de Félix Tshisekedi pour lancer le soulèvement populaire

L’opposant Congolais Martin Fayulu a clôturé sa tournée américaine, durant laquelle il a animé plusieurs conférences tant devant les universitaires et de chercheurs dans plusieurs régions des États-Unis d’Amérique.

« Durant la conférence avec la diaspora congolaise de la ville de Dallas, Adolphe Muzito et Martin Fayulu disent compter sur l’échec de la politique économique de Félix Tshisekedi pour lancer le soulèvement populaire » a rapporté Marc-Antoine Muhindo Vumilia.

Ce directeur de théâtre, écrivain, comédien et dramaturge à l’université de Stockholm rapporte dans un tweet que les deux ténors de la coalition Lamuka continuent à rejeter les résultats de la présidentielle du 30 décembre dernier et appellent à la réorganisation des élections présidentielles crédibles après une période transitoire.

« Durant une réunion avec les partisans de la coalition Lamuka à Dallas, Adolphe Muzito propose de travailler avec Félix Tshisekedi pour mettre en place des institutions transitoires et organiser de nouvelles élections » a rapporté Marc-Antoine Muhindo Vumilia.

Martin Fayulu et l’équipe qui l’accompagne dans sa tournée américaine ont récolté d’importantes sommes d’argent au cours de différentes manifestations en guise de soutien de la diaspora congolaise au combat pour la vérité des urnes.

Ce mardi 09 avril, Martin Fayulu a atterri à l’aéroport de Zaventem à Bruxelles, après plus de deux semaines passées aux États-Unis pour le compte de sa tournée internationale sur la vérité des urnes.

Fiston Mahamba (@FMLarousse) | POLITICO.CD
- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...