Un autre candidat à la Présidentielle se désiste en faveur de Félix Tshisekedi

Après Tryphon Kin-kiey Mulumba, un autre candidat à la prochaine Présidentielle s’est désisté en faveur de Félix Tshisekedi, leader de l’UDPS et de la coalition CACH. 

Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe continuent d’enregistrer des renforts au sein de leur coalition. Vendredi soir, c’était l’arrivée controversée de l’ancien cadre de la majorité au pouvoir Tryphon Kin-kiey Mulumba, qui s’est désisté en faveur du leader de l’UDPS. L’élu de Masimanimba a d’ailleurs rencontré cet après-midi à Kinshasa les deux leaders de la coalition CACH, sans toutefois annoncer formellement son adhésion « qui ne saurait tarder.

Après lui, c’est un autre candidat à la prochaine Présidentielle qui annonce son désistement. Samy Badiganga, ancien de l’UDPS et surtout ancien Premier ministre va finalement battre campagne pour Félix Tshisekedi, annoncent des sources concordantes au sein de la coalition  CACH.

Par ailleurs, le groupement politique « Union pour la République » du député Bofasa Djema a également annonce son ralliement à Félix Tshisekedi.

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading