Un autre candidat à la Présidentielle se désiste en faveur de Félix Tshisekedi

Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe continuent d’enregistrer des renforts au sein de leur coalition. Vendredi soir, c’était l’arrivée controversée de l’ancien cadre de la majorité au pouvoir Tryphon Kin-kiey Mulumba, qui s’est désisté en faveur du leader de l’UDPS. L’élu de Masimanimba a d’ailleurs rencontré cet après-midi à Kinshasa les deux leaders de la coalition CACH, sans toutefois annoncer formellement son adhésion “qui ne saurait tarder.

Après lui, c’est un autre candidat à la prochaine Présidentielle qui annonce son désistement. Samy Badiganga, ancien de l’UDPS et surtout ancien Premier ministre va finalement battre campagne pour Félix Tshisekedi, annoncent des sources concordantes au sein de la coalition  CACH.

Par ailleurs, le groupement politique “Union pour la République” du député Bofasa Djema a également annonce son ralliement à Félix Tshisekedi.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

“Seuls les résultats manuels seront pris en compte, pas ceux de la machine à voter”, affirme Corneille Nangaa

Le président de la commission électorale nationale indépendante, CENI, a animé une conférence de presse sur l’évolution du processus électoral en RDC.

Dans l’Est de la RDC, des marées humaines et des regrets pour l’opposition

Malgré l’immense succès de leurs tournées respectives dans l’Est du pays, les opposants congolais risquent le partage de voix.

A Lubumbashi, un stade qui refuse de se remplir pour Shadary

Le candidat de la coalition au pouvoir a eu du mal à remplir les 30.000 places du Stade Fréderic Kibasa Maliba dans le sud-ouest du pays, un coin disputé avec l’opposition. 

La coalition de Moïse Katumbi lance sa campagne en démonstration de force à travers la RDC

A Lubumbashi, Mbuji-Mayi ou dans le Kwilu, la coalition “Ensemble” de l’opposant Moïse Katumbi a lancé sa campagne électorale aux allures d’une démonstration de force ce samedi à travers le pays.