dimanche, août 9, 2020
DRC
9,454
Personnes infectées
Updated on 9 August 2020 à 17:58 17 h 58 min
DRC
906
Personnes en soins
Updated on 9 August 2020 à 17:58 17 h 58 min
DRC
8,324
Personnes guéries
Updated on 9 August 2020 à 17:58 17 h 58 min
DRC
224
Personnes mortes
Updated on 9 August 2020 à 17:58 17 h 58 min
publicité

Succession à Julien Paluku au Nord-Kivu, Lamuka se cherche un candidat commun

Partis en ordre dispersé, les candidats de la plateforme Ensemble pour le changement annonceront prochainement le nom du candidat commun de cette coalition au poste de gouverneur de la province du Nord-Kivu.

Les candidats à la succession de Julien Paluku pour le compte de la coalition électorale Lamuka ont fait savoir dans un communiqué de presse rendu public ce mardi 16 avril et dont une copie est parvenue à POLITICO.CD avoir entamé des pourparlers allant dans ce sens.

Dans ce communiqué authentifier pour POLITICO.CD par Muhindo Nzangi Butondo, l’un de challengers de la coalition Lamuka, les quatre candidats de la plateforme Ensemble pour le changement annoncent que ces pourparlers aboutiront à la désignation de l’un de quatre comme candidat commun au poste de gouverneur de province.

Ils se disent être résolument à ne pas trahir leurs électeurs lors des élections législatives nationales et provinciales. Ces candidats sont Muhindo Nzangi Butondo, Eric Paluku Kamabu, Jean-Paul Lumbulumbu et Venant Tshipasa.

Un de ces quatre devra aller défier le ticket unique du Front Commun pour le Congo, FCC, Carly Nzanzu Kasivita afin d’espérer garder la main mise de l’opposition a la été du Nord-Kivu lors des élections du 30 mai prochain.

Merveilles Kiro et Fiston Mahamba (@FMLarousse) | POLITICO.CD
- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...