Succession à Julien Paluku au Nord-Kivu, Lamuka se cherche un candidat commun

Partis en ordre dispersé, les candidats de la plateforme Ensemble pour le changement annonceront prochainement le nom du candidat commun de cette coalition au poste de gouverneur de la province du Nord-Kivu.

Les candidats à la succession de Julien Paluku pour le compte de la coalition électorale Lamuka ont fait savoir dans un communiqué de presse rendu public ce mardi 16 avril et dont une copie est parvenue à POLITICO.CD avoir entamé des pourparlers allant dans ce sens.

Dans ce communiqué authentifier pour POLITICO.CD par Muhindo Nzangi Butondo, l’un de challengers de la coalition Lamuka, les quatre candidats de la plateforme Ensemble pour le changement annoncent que ces pourparlers aboutiront à la désignation de l’un de quatre comme candidat commun au poste de gouverneur de province.

Ils se disent être résolument à ne pas trahir leurs électeurs lors des élections législatives nationales et provinciales. Ces candidats sont Muhindo Nzangi Butondo, Eric Paluku Kamabu, Jean-Paul Lumbulumbu et Venant Tshipasa.

Un de ces quatre devra aller défier le ticket unique du Front Commun pour le Congo, FCC, Carly Nzanzu Kasivita afin d’espérer garder la main mise de l’opposition a la été du Nord-Kivu lors des élections du 30 mai prochain.

Merveilles Kiro et Fiston Mahamba (@FMLarousse) | POLITICO.CD

Nous suivre

Recevoir nos articles par email

Ne manquez pas ceci

Les mauvais calculs de Joseph Kabila

Quitter la présidence mais conserver le pouvoir à travers une majorité écrasante au Parlement et des hommes placés un peu partout au sein du système politique et militaire. Telle est l’essentielle de la stratégie du désormais ex-président Joseph Kabila. Mais l’homme qui a régné 18 ans durant à la tête de la RDC a peut-être surestimé la fidélité de l’homme politique congolais. 

La CENCO reconnaît finalement Félix Tshisekedi “comme Président de la RDC”

rDans une interview accordée à la radio allemande Deutsche Welle, le deuxième…

Lamuka appelle finalement à voter avec la machine!

Changement majeur dans la stratégie de la coalition LAMUKA. Après avoir appelé à empêcher le vote avec les machines le 23 décembre prochain, Olivier Kamitatu veut que les partisans de Martin Fayulu aillent voter simplement. 

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD.