PUBLICITÉ

L’opposition remporte la majorité des sièges aux élections du 31 mars dernier

Les regroupements de l’opposition Congolaise ont remporté l’essentiel des sièges des élections législatives nationales et provinciales organisées à Butembo, Beni ville et territoire et Yumbi selon les résultats provisoires annoncés par la centrale électorale ce mardi.

Sur une trentaine d’élus dans ces circonscriptions les plateformes appartenant à Ensemble pour le changement de Moïse Katumbi ou à l’Alternance pour la République ont remporté les sièges à ces scrutins.

- Publicité-

Acquises à l’opposition, les circonscriptions de Beni ville et territoire, Butembo et Yumbi avaient vu la présidentielle y être annulée et les législatives reportées par la commission électorale nationale indépendante, CENI sur avis du conseil de ministres.

Les résultats annoncés aujourd’hui par la commission électorale nationale indépendante, CENI, reflète les tendances sorties lors du vote citoyen organisé par les collèges inter-estudiantin et la société civile.

Fiston Mahamba (@FMLarousse) | POLITICO.CD

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU