PUBLICITÉ

EXCLUSIF: C’est la compilation des résultats du territoire de Beni qui fait traîner la publication des résultats des legislatives de Beni, Butembo et Yumbi (CENI) 

La commission électorale nationale indépendante (CENI) poursuit les délibérations après les élections législatives nationales et provinciales à Beni ville et territoire, à Butembo et à Yumbi du 31 mars dernier.

Annoncée pour le samedi dernier, la publication des resultats provisoires n’a plus eu lieu. La centrale électorale explique ce retard dans la compilation des voix du territoire de Beni.

- Publicité-

Jean-Pierre Kalamba, rapporteur de la CENI annonce que ce retard pourra être élaguer ce lundi afin de permettre à la CENI de publier ses resultats.

« On fait les délibérations. Nous n’avions pas eu les 100 % des resultats de Beni-territoire. Je crois aujourd’hui on pourrait le faire » a-t-il revelé ce lundi 08 avril à POLITICO.CD.

« Comprenez que le nombre de bureaux du territoire de Beni, cinq ou dix bureaux qui manquent peut perturber l’ordre d’arriver. Parce que ce n’est plus avec seuil. Nous appliquons l’article 84.10 qui veut que pour les circonscriptions qui n’ont pas pu être ouvertes au moment où on ouvrait les autres, on applique la proportionnelle avec une voix préférentielle. Le samedi on était là pour publier mais on avait pas eu le 100% » a-t-il expliqué.

Joint à l’occasion par POLITICO.CD, le chef d’antenne locale de la CENI en territoire de Beni indique que ses agents travaillent pour le parachèvement de la compilation malgré l’immensité de ce territoire.

Merveilles Kiro|POLITICO.CD

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU