Le PPRD exhorte l’Udps à respecter les principes élémentaires de l’Etat de droit

Alors qu’une réunion interinstitutionnelle présidée par le président de la République Félix Tshisekedi après les élections sénatoriales contestées, le parti du peuple pour la reconstruction et la democratie, PPRD, se réuni à Kinshasa.

Au cours de cette rencontre, le bureau politique du PPRD demonce la tentative anti-constitutionnelle du secrétaire général de l’UDPS d’annuler les résultats des élections des Sénateurs et conteste à ce parti la prérogative de reporter celle des gouverneurs renseigne Jean-Pierre Kambila, cadre du PPRD sur son compte Twitter.

« Le PPRD exhorte l’Udps à respecter les principes élémentaires de l’Etat de droit longtemps prônés par Étienne Tshisekedi. En effet la violence ne règle rien » écrit le directeur de cabinet adjoint de l’ancien président Joseph Kabila.

Publicité

Dimanche, le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS, Jean-Marc Kabund a appelé à l’annulation de résultats des élections sénatoriales suite aux allégations de corruption de députés provinciaux, grands électeurs de ces scrutins tenus le 15 mars dernier.

Fiston Mahamba (@FMLarousse) |POLITICO.CD

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading