La proposition de l’UDPS sur la réorganisation des élections sénatoriales désoriente le peuple selon le FCC 

Dans une déclaration du dimanche 17 mars le président intérimaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, “UDPS”, Jean-Marc Kabund a révélé que son parti rejettait l’élection des sénateurs, c’est ainsi qu’il a proposé la réorganisation de ce scrutin.

Pour le Front Commun pour le Congo, FCC, on considère que cette déclaration désoriente le peuple congolais.

“Fort de son attachement à la Constitution et à la loyauté républicaine, le FCC est préoccupé par ladite déclaration d’autant qu’elle désoriente le peuple congolais et qu’elle comporte une mise en péril du cycle électoral pourtant âprement négocié et déjà parfaitement entamé”, peut on lire dans un communiqué de presse daté du 17 mars et transmis à la rédaction de POLITICO.CD, signé par Nehemie Mwilanya.

Cette plateforme politique dont l’autorité morale est l’ancien président Joseph Kabila Kabange, condamne le recours à la violence comme voie d’expression de revendications et exhorte tous les acteurs politiques à œuvrer pour le parachèvement du cycle électoral.

Zanem Nety Zaidi |POLITICO.CD

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Les mauvais calculs de Joseph Kabila

Quitter la présidence mais conserver le pouvoir à travers une majorité écrasante au Parlement et des hommes placés un peu partout au sein du système politique et militaire. Telle est l’essentielle de la stratégie du désormais ex-président Joseph Kabila. Mais l’homme qui a régné 18 ans durant à la tête de la RDC a peut-être surestimé la fidélité de l’homme politique congolais. 

La CENCO reconnaît finalement Félix Tshisekedi “comme Président de la RDC”

rDans une interview accordée à la radio allemande Deutsche Welle, le deuxième…

Lamuka appelle finalement à voter avec la machine!

Changement majeur dans la stratégie de la coalition LAMUKA. Après avoir appelé à empêcher le vote avec les machines le 23 décembre prochain, Olivier Kamitatu veut que les partisans de Martin Fayulu aillent voter simplement. 

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD.